Au Mépris Des Convenances by Mary Balogh

Au Mépris Des Convenances by Mary Balogh

Auteur:Mary Balogh [Balogh, Mary]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A&P
ISBN: 9782290016534
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2010-05-18T22:00:00+00:00


Furieux, il la regarda fixement avant de se détourner. Sa mère et son père, Wilma, la famille de Kit, la famille de Bewcastle - tous seraient offensés s'ils découvraient la présence de sa fille naturelle à Lindsey Hall alors que lui-même était à Alvesley. Sans parler de Portia Hunt. Les gentlemen ne montraient jamais leur progéniture illégitime à leur famille et à leurs relations.

— Je dois donc me comporter comme si j'avais honte de la personne qui m'est la plus précieuse au monde?

Question purement rhétorique. Elle n'y répondit pas.

— Je m'arrangerai pour la voir quand même et passer un peu de temps avec elle, déclara-t-il. C'est entendu, mademoiselle Martin. Lizzie ira à Lindsey Hall

- si elle le souhaite, bien sûr. Et, ensuite, Mlle Thompson et vous déciderez si elle ira à Bath.

-— Ce n'est pas à son exécution que vous donnez votre accord, lord Attingsborough.

Il la regarda de nouveau et eut un petit rire triste.

— Vous devez comprendre que mon cœur se brise.

— Je comprends. À présent il faut que je revoie Lizzie et là persuade de venir passer quelques semaines à Lindsey Hall. Je ne suis pas certaine de sa réponse, mais je crois qu'elle est plus forte que vous n'êtes prêt à l'admettre, lord Attingsborough. Vous avez été aveuglé par l'amour.

— Quelle jolie ironie ! Demain, alors? Dans I'après-midi ? À la même heure que d'habitude ?

— Très bien. Et, si vous le permettez, j'emmènerai le chien avec moi. Il est très amical, et il se pourrait qu'elle l'aime.

À la lumière dansante de la lanterne, elle lui apparut très séduisante. Et dire qu'il l'avait trouvée austère et collet monté lorsqu'elle était entrée dans le salon des visiteurs de l'école !

— Merci, fît-il en posant la main sur les siennes. Vous êtes très généreuse.

— Et peut-être très sotte. Comment puis-je espérer offrir une éducation à quelqu'un qui ne peut pas voir? Je ne m'étais encore jamais prise pour une faiseuse de miracles.

Il ne sut que répondre. Repliant les doigts autour d'une des mains de Mlle Martin, il la porta à ses lèvres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.